Retour sur la deuxième manche du championnat de France sur l’étang de l’Olivier à Istres ce dimanche 12 avril : un plan d’eau calme et une météo un peu pluvieuse, un parcours bâbord-tribord avec une ligne d’eau assez proche et une sculpture côté jury qui limite l’approche.
Honneurs aux dames qui remportent la manche d’Istres et qui se hissent à la première place du classement général. Le classement est serré entre les quatre premiers équipages : la compétition des tamalettes sera donc tendue jusqu’à la finale.
Le tamalou mixte s’impose une nouvelle fois et accroit son avance au classement général. Toutefois, la compétition est loin d’être terminée.
L’équipage mixte termine sixième de la manche. Il gagne une place au classement par rapport à la première manche et se rapproche au général, pouvant encore aller gratter une ou deux places au final.
Les hommes se réveillent en décrochant une cinquième place, à une seconde de la troisième place.
L’équipage tamalou se classe quant à lui, une nouvelle fois, quatrième.
Au classement pour le trophée Nicollin qui récompense les clubs dans leur ensemble, le CSA conserve sa seconde place.
Un petit clin d’œil à notre benjamine, Andréa, dont cette manche était la toute première compétition en catégorie junior. Elle tient parfaitement sa place et contribue à la progression de son équipage mixte, remplissant à la rame comme à la dénage ses fonctions physiquement et techniquement avec brio.
Rdv à Meze le 4 mai pour la 3ème et avant-dernière manche !
Parce Collioure sera toujours Collioure.
Texte de Juliette Lauduique, photos de rameurs du club.